P1010177

                                                                          

 

1kg 500  de chair de potiron

600g de sucre  semoule

2 citrons

 

 

découpe la  courges butternut. Oter la peau et découper en  morceaux. Mettre les morceaux dans une grande cocotte. Ajouter  le jus de citron  Recouvrir avec le sucre en poudre. Couvrir la cocotte et laisser reposer une nuit. Il va ainsi se former du jus.


Le lendemain, bien mélanger le tout. Ajouter le sucre vanillé. Mettre à cuir sur feu doux en tournant souvent pour ne pas que ça attache. Laisser cuire environ 10 minutes après le début de l'ébullition pui éteindre et laisser reposer jusqu'au lendemain.

P1010174

 

 

Remettre à chauffer et suivre les mêmes étapes que précédemment mais laisser cuire à feu moyen après ébullition pendant une bonne heure. Vérifier la cuisson en versant de la confiture sur une assiette que vous mettez au frais. Quand la consistance vous convient verser bouillant dans les pots, fermer aussitôt et les poser retournés vers le bas  afin de faire le vide d'air et d'aseptiser le couvercle.

 

P1010178

 

Ne pas quitter la cocotte des yeux pendant la cuisson pour ne pas que ça brûle. Tourner régulièrement. Vous pouvez également réaliser cette recette avec du potiron.

:

                           Bonne  Dégustation  Coquinaria   . . . ! ! !

 

                                                                      

P1010132