Beignets de carnaval moelleux d'Isa

beignets de carnaval d'Isa

      

 
   

              Préparation : 15 minutes + 2 à 3 h de repos
          Cuisson : 30 min pour 40 beignets

 

     Ingrédients (pour 40 beignets environ) :
          - 350 g de farine
         - 50 g de beurre fondu
         - 2 oeufs entiers
          - 30 g de levure de boulangerie (en cube)
-        50 g de sucre
         - 1 demi verre de lait (10 cl)
         - arôme au choix selon les goûts (zeste d'orange ou de citron)
- huile de friture
- sucre glace

Préparation :

Faire fondre le beurre. Dans un bol, faire tiédir le lait et y ajouter la levure de boulangerie émiétée et la moitié du sucre. Mélanger délicatement et laisser monter 10 minutes. (J'insiste sur le fait d'utiliser de la levure de boulangerie sinon vous n'obtiendrez pas le résultat escompté).

Dans un saladier, former un puit avec la farine, y casser les 2 oeufs et y ajouter le sucre, le beurre, la levure montée et un arôme si vous le souhaitez (personnellement, je les aime nature).

Mélanger le tout de façon à obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de farine si la pâte colle aux doigts et la retravailler.

Couvrir le saladier d'un linge propre et le placer dans un endroit tempéré, à l'abri des courants d'air. Laisser monter la pâte 2 ou 3 heures.

Passé ce temps, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 ou 2 millimètres et découper les beignets selon la ou les formes choisies. Ne pas oublier de faire quelques petites entailles au milieu de chaque beignet.

Faire chauffer un bain d'huile de friture et y plonger les beignets par 4 ou 5 à la fois jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés.
     Les déposer dans un plat en les saupoudrant de sucre glace.


.

      Recettes téstée pour ma part

      en suis tres satisfaites , donc  vous

      en faits profiter. 

                   

                  bonne degustation coquinaria...!!!                                                                       beignets empilés